lundi 24 février 2020

[Roman] Henderson's boy - Tome 1 : L'évasion


Succés de la saga originale (CHERUB) aidant, j'ai eu envie de découvrir Henderson's Boys. Les origines, donc, de l'agence en question !

Mais contrairement à ce que je pouvais un peu craindre, l'auteur ne se contente pas de refaire la même chose, à une évoque différente. L'histoire se déroule ici durant l'été 1940. Marc Kilgour fuit son orphelinat alors que les allemands envahissent la France. Dans le même temps, Paul et Rosie Clarke la traverse et tentent de retrouver, à la demande de leur pére, Charles Henderson. Bien entendu, tout ce petit monde est destiné à se retrouver. Mais l'histoire est donc loin de se limiter à une mission. Elle n'est, pour le coup que la premiére partie d'un tout. Il sera impossible de lire, par exemple, le second tome sans avoir lu celui ci (pour CHERUB, on pouvait parfois zapper un épisode sans être perdu). L'écriture reste simple mais suffisamment fluide et documenté pour que l'on s'y laisse prendre. D'autant que certaines événements dramatiques s'y produisent, sans être passé sous silence sous prétexte d'un saga plutôt orienté jeunesse. Globalement, c'est donc plutôt réussi et j'attends de lire la suite !


Ecrit par : Robert Muchamore

Sortie : Février 2009

Nombre de pages : 306

2 commentaires:

  1. Je pense que la majorité des lecteurs ayant lu les "CHERUB" se lancent dans ce préquel. J'avais déjà très envie de les lire également, ton avis me confirme dans ce sens et je suis impatiente de voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer