lundi 17 février 2020

[Test PS4] Les Sims 4


Je jouais aux Sims à l'époque du premier opus. Depuis, un paquet de jeux sont sortis, comptant un nombre incalculable de stand alone, DLC, et autres petits plaisirs. Alors ça ressemble à quoi aujourd'hui ?

Eh bien c'est un peu triste à dire mais... ça ressemble un peu à la même chose. On contrôle toujours ses SIMS dans le but de les faire avancer dans leurs vies. On noue des relations sociales, on trouve un boulot, on se balade un peu, et on peut même construire sa maison. Les options de personnalisations sont, bien entendu, plus nombreuses, et de nombreux DLC sont disponibles depuis le temps.


Reste que, dans le fond, il y a assez peu de changements. Le jeu est plus joli, certes, mais au delà de ça, et de la sympathie qu'il dégage de toute façon, est-il vraiment nécessaire d'acheter cette version ? A bas prix, oui. Au delà, surement pas...



4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais joué aux Sims, et pourtant qu'est ce que j'en ai eu envie ! Plus jeune, ayant du mal à sociabiliser (oui, oui, c'est toujours le cas en vérité) je voulais me plonger dans ce jeu pour voir ce que ça pouvait faire d'avoir une vie "normale". Curieux, non ? ^^ Je crois que l'envie d'y jouer est toujours là, mais désormais en simple divertissement. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avoue que j'adore mettre fin à la vie de mes Sims. Surement parceque je ne veux pas sociabiliser avec eux !^^

      Supprimer
    2. Ou parce qu'un tueur en série sommeille en toi ? Psychopathe ! ^^

      Supprimer
    3. Psychologue chez Panzani ? (dixit Gustave Parking^^)

      Supprimer