samedi 13 octobre 2018

[Test PS4] Spider-Man


Ce fut la surprise quand Sony annonça, en exclusivité sur PS4, le développement d'un titre Spider-Man par Insomniac Games, en collaboration avec les studios Marvel. Le résultat ? Le meilleur jeu mettant en vedette le tisseur !

Et pourtant, il en a déjà eu des bons jeux le bonhomme. Mais ici, sans rien révolutionner, le studio propose un titre trés intéressant. En reprenant les bases du gameplay des jeux déjà créé pour le personnage, Insomniac mélange avec un gameplay issue, entre autre, de la série Batman Arkham. Les combats sont donc basés sur une palette de coups, mais aussi sur les réflexes pour esquiver. Le tout avec des animations fluide qui, associé au balancement, font de ce titre un vra plaisir en terme de prise en main. D'autant que l'on peut aborder les combats de maniére bourrine, ou en s'infiltrant. Des scénes de pure infiltration sont d'ailleurs présente, le joueur contrôlant alors, entre autre, Mary-Jane.



Et ce au milieu d'autres surprises, dont des mini-jeux, et de nombreuses quêtes annexes bourrés de références à l'univers Marvel (l'ambassade du Wakanda, la tour des Avengers, Le cabinet d'avocat de Matt Murdock, alias Daredevil...). Marvel n'ayant pas caché son ambition de créer un Marvel Gaming Universe, ça donne sacrément envie ! Alors qu'on se le dise, si vous décidez de ne pas faire les quêtes annexes, vous bouclerez le jeu en 6-7 heures. Comptez le double si vous vous y mettez. Et moi qui ait tendance a vite les laisser de côté, j'y ai cette fois pris un vrai plaisir.

Il y a de nombreuses compétences et costumes à débloquer, on y croise des personnages ou références, et on sent nettement la progression du personnage. Côté scénario, le jeu propose de combattre 6 méchants principaux, et d'autres plus secondaires, au sein d'une histoire bien écrite et portée par un vrai fil rouge. Et le final réserve une, voir deux, surprises de taille ! Si on y ajoute que le jeu est trés joli (mais pas mal buggué sur certaines missions) et que la VF est parfaite, que dire d'autres ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire