mardi 30 octobre 2018

[Sorties Cinéma] Les sorties cinéma du 31 Octobre 2018

Bohemian Rapsody (de Bryan Singer avec Rami Malek... 2H15)


Et voici le fameux biopic sur Freddy Mercury ! Et autant dire que je l'attends sacrément ! J'espére que le renvoi de Bryan Singer pendant le tournage n'aura pas tout foutu en l'air. En tout cas, la bande annonce donne envie !


En liberté ! (de Pierre Salvadori avec Adéle Haenel... 1H48)


Un type est sorti de prison, mais va rapidement retombé dans la criminalité. Dans une comédie dont la bande annonce m'a fait sourire plusieurs fois donc ça pourrait bien être un bon petit film !







Chacun pour tous (de Vianney Lebasque avec Ahmed Sylla... 1H34)


Retour sur l'histoire vraie d'une équipe de basket pour déficient mentaux qui a fait jouer des joueurs qui n'avaient aucun probléme. Un scandale retranscrit dans ce film dont j'espére pourvoir vous parler !



Le grand bal (de Laetitia Carton... 1H39)


Ce documentaire parle du grand bal, dans lequel des milliers de personne venu de toute l'Europe vont danser pendant 7 jours. Et ça se passe en France. Je ne connaissais pas et ça pourrait me tenter.



Silvio et les autres (de Paolo Sorrentino... 2H38)


Et voici un biopic sur Silvio Berlusconi. Réalisé par Paolo Sorrentino, il a toutes les chances d'être assez intéressant ! En tout cas la bande annonce donne assez envie !







Seule la vie... (de Dan Fogelman avec Oscar Isaac... 1H58)


Une histoire d'amour, celle de plusieurs hommes et femmes qui vont se croiser. La bande annonce m'a intrigué et j'aime bien le casting. Si je peux vous en reparler, je le ferais !



Touch me not (de Adana Pintilie... 2H05)


Cette bande annonce en dit assez peu mais revient visiblement sur l'histoire d'une femme qui ne veux pas être touché. Pour des raisons que l'on peut imaginer, mais sont-elles les bonnes ?



Sophia Antipolis (de Virgil Vernier... 1H38)


Ce film semble surtout raconter l'histoire d'une communauté. Ce qui est une bonne chose quand, en plus, il semble chercher à avoir une esthétique qui lui est propre. Le résultat semble tout à fait sympathique.



On l'appelait Roda (de Charlotte Silvera... 1H37)


Un documentaire sur Etienne Roda-Gil, qui a écrit des chansons pour un grand nombre de chanteurs reconnus qui viendront ici parler de lui.



Black Indians (de Jo Béranger, Hugues Poulain & Edith Patrouilleau... 1H32)


Sans surprise, il s'agit d'un film sur les Black Indians. De la musique dans ce qui ressemble à un documentaire.



Six portraits XL : Philippe et Bernard (de Alain Cavalier... 1H43)


Le troisiéme opus des 6 portraits de Alain Cavalier. Et donc à priori le dernier puisqu'il y en a deux par films.




Les habilleuses (de Jean-Louis Mahé & Gill Sgambato... 1H25)



Sujet trés intéressant puisqu'il s'intéresse à 6 étudiantes en habillage dans la mode qui vont aller à la rencontre de SDF pour pouvoir les habiller en prenant en compte leurs besoins...


Ta mort en short(s) (de Lucréce Andreae, Anne Huynh & Anne Baillod... 54 min)


Un programme de 6 courts métrages sur la mort. Sur la maniére de l'appréhender. Pourquoi pas, il faudra voir le résultat.



Gonjiam : Haunted Asylum (de Beom-Sik Jeong... 1H35)


La bande annonce de ce found footage horrifique n'annonce pas forcément grand chose de bon... J'aurais du mal à vous en dire plus, la bande annonce restant trés secréte...



Keys to the heart (de Choi Sung-Hyun... 2H00)


Cette comédie ne me branche pas non plus des masses tant elle semble vraiment ne pas savoir où elle va. Jetez y un oeil si cela vous tente...




1987 : When the day comes (de Joon Hwan Jang... 1H32)


Des élections et une révolution au programme de ce film asiatique qui ne trouvera probablement le chemin que de rares salles chez nous...




Microhabitat (de Jeon Go-Woon... 1H46)


Encore une fois, il sera question de social dans ce film asiatique. Et ça pourrait être franchement intéressant à voir.




Sarkar (de A.R. Murugadoss... 2H45)


Du cinéma indien de nouveau, avec prés de 3 heures de combats, de danses et de musiques à vous mettre sous la dent !






2 commentaires:

  1. Ah, j'attendais Bohemian Rhapsody avec tellement d'impatience ! Par contre les critiques anglaises n'ont pas été élogieuses...
    Chacun Pour Tous m'a l'air excellent; j'ai vu que tu avais posté ton avis le concernant, je vais aller lire ça. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir Bohemian Rhapsody ce soir normalement, mon avis ne devrait pas tarder. Et c'est le seul qui soit bon ! (ou pas^^)

      Supprimer