mercredi 24 octobre 2018

[Test PS4] Amnesia : The Dark Descent


Il y a des jeux dont on a tellement parlé... que ça ne me donne pas envie d'y jouer. Mais finalement, j'y joue. Des fois, je suis déçu. Et des fois...

On se réveille. Comme tout personnage de jeux vidéo, celui-là est amnésique. Bon, en même temps, c'est cohérent avec le nom du jeu là. On est dans un chateau. Et l'ambiance est un poil glauque. Et encore, ce n'est que le début. Car bientôt, monstres, magie noire, et salles de tortures vont compléter ce chateau.




Et le principe du jeu est simple : on avance et on va devoir trouver des objets et résoudre de petites énigmes pour avancer. On ne peut pas attaquer donc, si un monstre croise notre chemin, il sera de bon ton de se sauver vite fait et de se cacher. Et pour cela, bien gérer l'usage de sa lanterne pourra être bienvenue. D'autant plus que l'huile est limitée, et à trouver. Sauf que... rester dans le noir et croiser des monstres fera baisser la santé mentale de notre personnage et pourra donc causer une mort. Il va falloir jouer avec cela tout en cherchant les moyens d'avancer, durant une 6-7 heures de jeu.

Si le jeu n'est pas incroyablement joli et que sa mise en scéne du scénario est inexistante, il parvient à se montrer trés efficace grâce à des mouvements de décors bien vu, mais aussi une excellente bande sonore, tout cela participant à un excellent travail d'ambiance pour ce jeu pas si facile, et sacrément flippant !

2 commentaires: