samedi 6 octobre 2018

[Cinéma] Alad'2


Il y a des choses à ne pas faire. La suite d'un des films français les plus rentables de ces derniéres années par exemple. Attendez... Ah bah oui, vu comme ça, forcément...

Aladin vit tranquillement avec sa princesse. Jusqu'au jour où Shaza Man débarque et veut prendre Bagdad et "sipouzer" sa femme. Aladin est obligé de fuir mais compte bien récupérer sa femme...

Comme pour le premier film, tout cela est raconté par Sam, qui est dans son avion pour interrompre le mariage de son ex, parcequ'il l'aime toujours. Enfin... vaguement parceque le film s'en souvient à quelques minutes de la fin. Le reste du temps, il dévoile une histoire volontairement bourrée d'anachronisme. Ce qui ne serait pas mauvais si tout cela n'était pas qu'un prétexte à étaler des blagues pas drôles (et qui sont constamment suivi d'explications, tellement elles sont bien trouvés !) et quelques guests dont on se demande ce qu'ils/elles font là (sérieusement, Gérard Depardieu ? Pourquoi ? Bigflo & Oli ? Les mecs, vous méritez mieux que ça !).


Et tout cela pour une histoire qui se fout totalement de la moindre cohérence, même dans son univers (à un moment du film, un personnage se retrouve à deux endroits en même temps... sans raisons...). Et, plus fort, on avait reprocher au premier film ses blagues homophobes. Et bien tenez vous bien : cette suite recommence, et se base même essentiellement là dessus ! Sans oublier que tous les acteurs sont mauvais, à part les guests. Vous pensiez que le premier film avait touché le fond ? Dites vous bien qu'il y a toujours plus profond...



Réalisé par : Lionel Steketee

Scénario : Daive Cohen

Casting : Kev Adams, Jamel Debbouze, Vanessa Guide, Eric Judor...

Sortie : 03 Octobre 2018

Durée : 1H38





4 commentaires:

  1. Perso j'ai pas vu le 1 mais j'ai vu des extraits et ça me donne pas envie de le lire. Je vais rarement voir des films français?

    En général c'est rare que j'aime mais le résumé m'avait tenté je pense que c'est la dernière fois que je me laisse avoir lol

    RépondreSupprimer
  2. Pfff, ça semble tellement désolant que je ne sais pas quoi dire... donc je vais me taire, hein. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais non, fais comme le film, parle même si c'est pour ne rien dire^^

      Supprimer