mardi 2 octobre 2018

[Cinéma] L'ombre d'Emily


Aprés son remake de Ghostbusters injustement conspué, Paul Feig revient avec un film une nouvelle fois trop long, mais pas désagréable pour autant !

Stéphanie est une mére de fille qui cherche toujours à être la meilleure maman, et est un peu... coincée. Lorsqu'elle croise Emily, femme mystérieuse mais aussi mére, elle devient sa meilleure amie. Lorsqu'Emily disparait, elle va découvrir qu'elle ignore bien des choses sur elle...

A priori, rien de surprenant dans ce pitch. Et surtout, alors qu'on s'attend, avec Feig, à une comédie, on a ici quelque chose de plus proche du thriller, mais en version un peu plus légére (il y a de l'humour, ne vous inquiétez pas), et aussi, une fois de plus, trop long de vingt bonnes minutes. Mais pour le reste, entre un casting que j'ai particulièrement apprécié, et une mise en scéne correcte, on a un film tout à fait regardable, aux twists multiples et parfois prévisible, mais avec des personnages imprévisibles.


Il faut dire aussi que le film recéle des mensonges qui peuvent nous perdre volontairement. Suffisant pour rester scotché, et se demander pourquoi la BO est presque entiérement composée de morceaux français ! Mais cela rend bien . Et comme, en plus, il s'engage parfois dans voies inattendues et un peu incorrect, il y a vraiment de quoi passer un petit moment sympathique...


Réalisé par : Paul Feig

Scénario : Jessica Sharzer

Casting : Anna Kendrick, Blake Lively, Henry Golding, Andrew Rannells...

Sortie : 26 Septembre 2018

Durée : 1H57




2 commentaires:

  1. Ce film joue du mystère, dans son intrigue et dans sa présentation. Même ton avis a été contaminé ! ^^ Du coup, je suis curieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est un peu long, mais j'en garde un bon souvenir^^

      Supprimer