vendredi 5 octobre 2018

[Roman] Une fille parfaite


Dans la série des livres qui laissent perplexe, voici Une fille parfaite, au sein d’un roman pas parfait du tout. Ce qui est normal. Mais dans un parfait français, je m’en va vous dire quoi que c’est qui ne m’a pas plu…

Mia Dennett est prof. Et c’est aussi la fille d’un juge. Elle a aussi une soeur. Un jour, la meilleure amie de Mia appelle la mére de Mia pour lui annoncer que sa fille est introuvable depuis quelques jours. Rapidement, il y a une évidence : elle a été enlevé. Par qui ? Pourquoi ? Aucune idée…

Le roman est construit de maniére anti-chronologique, passant de ce qui s’est passé avant l’enlévement à ce qui se produit ensuite. Il n’est donc pas spoilant (ça se dit ça ? Bah maintenant oui) de dire que Mia a été retrouvé. Mais elle pense s’appeler Chloë. On va donc passer du point de vue de Eve (la mére de Mia), à Gabe (l’inspecteur chargé de l’enquête) et Colin (le kidnappeur), à différents instants de l’affaire. Malheureusement, il manque le petit quelque chose qui ferait qu’on ne serait pas perdu. De plus, je trouve le twist final raté tant il semble à contre pieds du reste du roman. Et bien que ce soit le but, on aurait du comprendre l’évolution de la relation entre Mia et son kidnappeur au fur et à mesure. Mais ça ne se produit pas, ça semble trop forcé.

L’écriture manque aussi pas mal de fluidité et j’ai trouvé tout cela bien trop long. J’en suis donc ressorti déçu même si je dois reconnaître que certaines idées sont bien mises en avant et que certains passages m’ont plus. Mais je n’ai pas réussis à m’attacher à des personnages qui me semble bien peu crédible…


Ecrit par : Mary Kubica

Sortie : 29 Avril 2015

Nombre de pages : 502

2 commentaires:

  1. J'ai vu passer ce livre sur beaucoup de blog, et je ne sais toujours pas s'il me tente vraiment ou pas... La couverture est jolie, par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'il faille que tu t'y attardes. Je n'ai pas été convaincu.

      Supprimer