jeudi 4 octobre 2018

[Cinéma] A star is born


Projet initié par Clint Eastwood et Beyoncé, ce 3éme remake d'un film de 1937 est une franche réussite !

Jackson Maine est une rock star. Il boit pas mal, il se drogue aussi un peu. Jusqu'à ce qu'il croise par hasard la route d'Ally, serveuse dans un restaurant, mais aussi chanteuse dans un bar. Séduit par sa voix, mais aussi par ce qu'elle est, il la pousse à lancer une carriére...

Et je n'en dirai pas plus. Non pas que le film n'aille pas plus loin, loin de là. Mais comme l'équipe du film a trouvé le moyen de ne laisser que des images des 45 premiéres minutes dans la bande annonce et de conserver le titre original (et son double sens), je ne compte pas gâcher ce travail, pour une fois, trés bon. Si vous ne connaissez pas l'original, vous avez donc toutes les choses d'être positivement surpris par un film réellement beau et émouvant. La trajectoire croisée des deux personnages laisse, en plus, toute la possibilité aux acteurs de s'exprimer.


Car oui, si on ne doutait plus du talent d'acteur de Bradley Cooper, on pouvait en nourrir vis à vis de Lady Gaga. Pourtant, rapidement, ce n'est plus Lady Gaga à l'écran, mais Stefani Germanotta. On comprend mieux pourquoi, impressionné par sa performance, Bradley Cooper voulait afficher son véritable nom sur l'affiche. Autant leur relation que leur interprétation sont magnifiques et apportent énormément d'émotion au film. De plus, Bradley Cooper gére aussi trés bien sa mise en scéne, ce qui permet au film de livrer des moments franchement puissant donnant toute sa légitimité à ce remake. Un film dont je conseille ardemment le visionnage !



Réalisé par : Bradley Cooper

Scénario : Eric Roth, Will Fetters & Bradley Cooper

Casting : Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott, Andrew Dice Clay...

Sortie : 03 Octobre 2018

Durée : 2H16






2 commentaires:

  1. Je suis pleine d'admiration pour ce que Bradley Cooper nous a proposé. Si le film m'a paru un peu long, j'ai, d'une façon contradictoire, savouré chaque moment. Et cette bande originale... Les chansons sont superbes, la performance des acteurs incroyable... Pfiou, quel beau film ! Tiens, j'ai encore envie de pleurer. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pleure pas, non, ne pleure pas^^. Bon en fait tu as le droit^^

      Supprimer