jeudi 9 juillet 2020

[VoD] Mes amis, mes amours



Pas forcément ultra fan de Marc Levy, j'ai quand même voulu voir ce film. Il faut reconnaître que j'avais beaucoup entendu parler du roman...

Mathias et Antoine sont deux péres divorcés. Qui vont décidés de vivre sous le même toit, en s'imposant des régles. Vivant comme un couple, ils vont aussi peut-être bien retomber amoureux...

Mais tout cela ne fonctionne pas. Parceque c'est trop facile, tout simplement. L'histoire d'Antoine par exemple, semble là juste pour soutenir celle de Mathias. Elle n'a pas vraiment d'intérêt, et se débloque sans aucune raison sur la fin. Les personnages secondaires n'ont pas vraiment d'existences, les principaux sont limités à leur fonction, et je n'ai jamais ressenti le côté "quartier français de Londres".


Pour tout dire ça aurait pû être n'importe quel film français, tourné n'importe où, je n'aurais pas fait la différence. Reste que le casting est bon, voir trés bon, et que quelques scénes sortent du lot. Mais ça reste bien trop limite à mon sens...


Réalisé par : Lorraine Levy

Scénario : Lorraine Levy, Marc Levy & Philippe Guez d'aprés l'oeuvre de Marc Levy

Compositeur : Sébastien Souchois

Casting : Vincent Lindon, Pascal Elbé, Virginie Ledoyen, Florence Foresti...

Sortie : 02 Juillet 2008

Durée : 1H38


- Information complémentaire :

- Lorraine Levy est la soeur de Marc Levy. ça vous en bouche un coin hein ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire