jeudi 16 juillet 2020

[Test PS4] Street Fighter 5



Chaque nouveau Street Fighter est attendu, les fans espérant qu'il retrouve la perfection de Super Street Fighter 2. Et chaque fois, il y a un peu de déception...

Le 5éme opus y parvient-il ? En terme de gameplay pur, il y arrive presque. Le titre se montrant à la fois accessible à son modeste niveau, et exigeant pour les fans qui le pratiqueront en compétition. L'équilibrage est bon, et on sent dés les premières secondes, derrière une certaine rigidité, qu'il va valoir faire preuve de patience et de maîtrise pour s'en sortir. Mais arrive alors la déception majeure : pour un joueur lambda, qui ne compte pas passer des heures à maîtriser un unique personnage, le contenu est dans un premier temps ultra limité.


Et ce parceque les 3/4 des combattants et des arénes seront à récupérer en DLC, que le mode histoire se compose de vignette à peine animée et franchement laide, et qu'en plus il faut le télécharger à part. Un jeu en kit donc, dont heureusement tout est maintenant disponible dans la Champion édition... à condition de jouer des heures et des heures pour tout débloquer, étant donné qu'il faut récupérer de l'argent virtuelle et que les prix sont clairement abusé. Une stratégie douteuse qui limite l'impact d'un titre pourtant trés bon au premier abord...



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