mercredi 8 juillet 2020

[Cinéma] Scooby !



Quand, à la fin d'un film Scooby-Doo, on se met à regretter les 2 films live, c'est que quelque chose a foiré quelque part...

Scooby Doo et Sammy se sont rencontré trés jeune. Ensuite, ils ont rencontrés Vera, Daphné et Fred et se sont mis à enquêter sur le surnaturel. Mais cette fois, Scooby et Sammy semba... et puis vous savez quoi ? En fait je ne peux pas résumer l'histoire parcequ'elle n'a aucun sens...

Donc, pour résumer, le film démarre avec la rencontre des deux, puis une premiére mini-enquête lorsqu'ils rencontrent leurs coéquipiers. Jusque là, pourquoi pas ? ça reste respectueux. Et aprés, il semble que l'on soit embarqué dans une espéce de tourbillon, un trou noir général, un scénario qui, en plus de n'avoir aucun respect pour l'oeuvre original, fait absolument n'importe quoi. On fait apparaitre et disparaitre des personnages, on fait des blagues sur Netflix et Tinder, on fait apparaitre des personnages d'Hanna Barbera qui n'ont rien à foutre là (hommage ? Non, ils ont des rôles importants !). Et puis il nous reste quoi ? Des Super héros ? des Robots ? Des créatures sorti des enfers ? Des portails temporels ? Ouais, vas y, balance tous Regis ! Une explication ? Non, pour quoi faire ?


Et le pire dans tout ça, c'est que quand Sammy s'interroge sur la raison de sa présence là, on lui rétorque "Euh... bah... aucune idée". Le film ressemble à une parodie de lui même. Mais une parodie raté. En fait, ce n'est jamais drôle, et je n'ai jamais eu autant la sensation de m'être fait arnaqué. Et qu'on ne me dise pas que qui que ce soit dans cette équipe était fan du dessin animé original, ce film n'a rien d'un hommage, c'est une honte !



Réalisé par : Tony Cervone

Scénario : Adam Sztykiel, Jack Donaldson, Derek Elliott & Matt Lieberman

Compositeur : Junkie XL

Casting VO : Kiersey Clemons, Zac Efron, Will Forte, Jason Isaacs...

Sortie : 08 Juillet 2020

Durée : 1H34

Autre affiche :



Affiches personnages :






- Informations complémentaires :

- A un moment, les personnages se rendent dans un lieu nommé Messick. En réalité, c'est le nom du comédien qui a doublé Scooby au début.

- Dax Shepard devait réalisé le film. Et puis, il s'est subtilement esquivé. On se demande bien pourquoi...

2 commentaires:

  1. Bon, bah ça c'est fait ! ^^
    Allez, au moins tu ne pourras pas trouver pire (toujours voir le bon côté des choses).

    RépondreSupprimer