mardi 7 juillet 2020

[Cinéma] Felicità



Je voulais voir ce film, et j'étais déçu que mon cinéma ne le diffuse pas. Heureusement, j'ai pu le voir dés ce soir !

Tim et Cholé sont un couple particulier. Ils squattent à droite et à gauche, lui a fait de la prison... Mais cette année, elle ne ratera pas sa rentrée des classes ! Enfin... c'est ce qui est censé se passer...

Premier auteur du Prince Oublié d'Hazanavicius, Bruno Merle désire aborder un sujet similaire, mais pour lui, à un plus petit niveau. Pour cela, il écrit ce film, qu'il réalise et dans lequel il dirige entre autre sa propre fille. Démarrant avec une forme d'humour absurde apportée par Tim (le personnage de Pio Marmaï), le film bascule, lors de la deuxiéme moitié, dans un aspect dramatique, jamais trop sombre, mais qui s'avére forcément plus touchant.


Le casting étant composé d'acteurs qui avaient surtout envie d'être là avant tout, il peut se reposer aussi sur leur implication, et notamment l'apparition d'un Orelsan qui va totalement faire basculer le style du film. Et ce malgré un petit rôle. Que dire de plus si ce n'est que le film étant relativement court, il manque peut-être un peu de développement par moment, mais il restera comme un des bons petits films de 2020 !


Réalisé par : Bruno Merle

Scénario : Bruno Merle

Compositeur : Pygmy Johnson

Casting : Pio Marmaï, Rita Merle, Camille Rutherford, Orelsan...

Sortie : 15 Juillet 2020

Durée : 1H22

- Autre affiche :


- Informations complémentaires :

- Pourquoi Felicità ? Parceque c'est le nom du morceau que l'on entend dans le film. Le réalisateur pensait avoir déniché un morceau rare à faire découvrir et ne s'est rendu compte que c'était un tube qu'au moment d'acheter les droits.


2 commentaires:

  1. Mais, comment le réalisateur a-t-il pu croire que c'était un morceau rare ? J'ai la chanson en tête rien qu'en lisant le titre de ce film, et elle sortie 10 ans avant ma naissance !
    Je ne suis pas certaine de m'attarder sur ce film, mais si l'occasion se présente un jour pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh on a tous des morceaux comme ça qu'on découvre des années aprés^^

      Supprimer