lundi 9 mars 2020

[VoD] Un coeur à prendre


Pas forcément un grand fan des comédies romantiques de ce genre, ni de Reese Witherspoon, ne me demandez pas pourquoi j'ai regardé ce film. mais je l'ai fait...

Alice vient de quitter son mari. Et alors qu'elle va faire la fête en boite, elle rencontre un jeune homme qu'elle raméne chez elle. Le lendemain, il est rejoint par ses amis, d'apprentis cinéastes. Le pére d'Alice était réalisateur, et elle les incite (un peu forcée), à rester chez elle. Et elle noue une relation avec un des trois...

Avec un casting trop facile (Witherspoon donc, mais aussi Michael Sheen), et un scénario qui tombe trop vite, lui aussi, dans la banalité, le film repose sur des bases, certes solides, mais qui, justement, ne prennent jamais de risques. On récite une recette connu, qui fonctionne par moment grâce à des comédiens qui ont un minimum de talent, et une histoire efficace, mais tout cela manque, justement, de coeur. 


C'est regardable, mais fade. Et c'est dommage parcequ'il y avait des choses intéressantes à tirer du pitch à l'origine. Mais en se contentant de ressasser, le film ne donne même pas matiére à commenter... Le retour de Reese Witherspoon ? Ce sera pour une prochaine fois...


Réalisé par : Hallie Meyers-Shyer

Scénario : Hallie Meyers-Shyer

Casting : Reese Witherspoon, Nat Wolff, Pico Alexander, Jon Rudnitsky...

Sortie : 02 Juin 2018

Durée : 1H38


2 commentaires:

  1. Je ne dis pas non aux comédies romantiques, mais celle-ci ne m'attire pas plus que ça. Peut-être parce que l'actrice principale ne m'a jamais vraiment subjuguée dans ses rôles - elle a un visage trop gentil, je crois que c'est ça. ^^

    RépondreSupprimer