dimanche 22 mars 2020

[Musique] Avec son frére


A peine une semaine avant qu'on se retrouve tous bloqué chez nous, Volo sortait un nouvel album. Sans bruit. Comme toujours.

Et le contraire serait dommage. La musique de Volo est douce. Parceque les fréres Volovitch laissent parler leurs sentiments. Et même quand ils parlent de politique, c'est par ce qu'ils en ressentent. Ce qui donne vie à un morceau comme Je me demande quand. Et à côté, on trouve des titres plus posé. Souvent fort joli, parfois magnifiques. Et souvent, il ne suffit pas de tournure de phrases alambiqués, de poésie forcée. Des phrases simples, mais évidente, suffisent à faire resurgir en chacun des souvenirs de sa propre expérience. En témoigne le sublime En vérité ("Je sais que je t'aime et c'est tout". N'est pas finalement tout ce qui compte ?). Et l'album se permet même de se clôture sur une nouvelle version de C'est toi. Une version qui transcende le morceau original. Alors oui, rien n'est parfait. Mais là, on s'approche d'une cinquantaine de minute pendant lesquels notre coeur va parler, en même temps que celui des fréres Volo !


Tracklist :

01 - Avec son frére
02 - Je me demande quand
03 - Jeune et beau
04 - Joséphine
05 - Disons
06 - Contre lune
07 - Un peu, beaucoup
08 - Bout de trottoir
09 - En vérité
10 - De mon mieux
11 - Depuis quand
12 - Heures pleines
13 - Chanson d'automne
14 - C'est toi




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire