mardi 10 mars 2020

[Blu-Ray] Que ma joie demeure


Si je connaissais Alexandre Astier, ce n'étais que de nom jusqu'à l'an dernier. Je connaissais trop peu son travail pour prétendre plus. Je continue à découvrir...

Et par le biais de ce spectacle, c'est une autre facette du bonhomme que l'on découvre. Amateur de musique, il ne tombe pas ici dans le simple stand up. Il y a toute une mise en scéne pour qu'il puisse interpréter Jean Sebastien Bach. Dans une version comique bien entendu. Mais documenté également car au delà d'informations musicales, ce sont quelques points de la vie du bonhomme qui sont évoqués avec humour, et servent de base au spectacle.


Et donc, de là, il offre 1H30 de son humour qui, parfois, fait forcément penser à Kaamelott, mais s'en détache tellement souvent qu'il est impossible de se dire lasser ou fatigué par le style. C'est même un véritable plaisir que de regarder ce spectacle, de rire, et de pour autant en sortir en cherchant plus d'informations sur le compositeur, parcequ'on a tout simplement envie d'en apprendre plus. Une preuve de plus que l'humour est le meilleur moyen de donner envie d'apprendre. De là à dire que nombres de professeurs devraient en prendre de la graine...


2 commentaires:

  1. Ah, je ne connaissais pas ce spectacle, mais j'adore l'humour d'Astier, donc je prends note. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes son humour, bien entendu, c'est à voir^^

      Supprimer