mardi 11 février 2020

[VoD] We're no animals


Petit film disponible sur Netflix, ce film permettra t'il définitivement à John Cusack de retrouver le chemin des salles ? Peut-être...

Pas avec lui en tout cas puisque ce film n'y est pas sorti. Mais en racontant l'histoire d'un acteur de films à gros budgets Hollywoodien, qui décide de partir en argentine, déçu de la bêtise des films qu'il tourne, pour participer à une thése expérimentale, le film semble parler de John Cusack même.

Mais pour apprécier ce film, il faudra accepte, et apprécier, les longs dialogues, sur une thématique et un sujet précis. Car le but est ici, avant tout, d'approfondir des sujets, qui vont permettre à cet acteur d'avancer et d'envisager sa carriére et sa vie sous un autre angle. Et comme dans tous ce genre de film, il tient aussi et surtout à son casting, qui se doit de réussir à retranscrire tout ce qu'il doit dans ses dialogues.


Il faudra cependant, cette fois, reconnaître un soin apporté à la photo et à certains instants de la mise en scéne, bien qu'elle reste souvent assez simple. Mais c'est au final tout ce qu'on peut lui reprocher vraiment. Reste qu'il faudra aimer le genre, ce qui ne sera pas donner à tout le monde.


Réalisé par : Alejandro Agresti

Scénario : John Cusack & Alejandro Agresti

Casting : John Cusack, Paul Hipp, Kevin Morris, Alejandro Agresti...

Sortie : 2012

Durée : 1H30


2 commentaires:

  1. Tu m'intrigues, ça me tente bien. Si j'ai un jour Netflix (ce qui n'est pas gagné, je suis une résistante persévérante ^^), j'y jetterai un œil.

    RépondreSupprimer