samedi 8 février 2020

[VoD] Mutafukaz


Adapté de la bande dessinée de Run, Mutafukaz n'a pas été vu dans tous les cinéma. Et c'est dommage, parceque ça a de la gueule !

Je ne connais pas la BD, donc je ne pourrais juger des différences. Reste que l'auteur est aussi réalisateur, aidé par Shoujirou Nishimi, plus habitué aux animés que lui. Une association qui fonctionne car il y a un vrai sens de la mise en scéne dans cette version animée des aventures d'Angelino. Aprés un accident de scooter, celui-ci, qui vit à Dark Meat City, voit des créatures étranges dans les ombres de certaines personnes. Le début de plusieurs galères pour lui et son pote Vinz.

Mais en plus de la réalisation, le film profite d'une narration, certes parfois un peu difficile car il adopte aussi un principe d'épisodes, trés liés, amis dont on sent souvent le changement de style, mais qui se montre finalement assez plaisant. Et qui permet sans probléme de développer l'amitié entre Angelino et Vinz, tout en faisant avancer leur combat contre d'étranges personnages.


Une des choses qui aurait pu me poser probléme étant la VF. Je ne suis pas fan d'Orelsan (pas du tout même) mais je dois reconnaître que, lui comme ses acolytes derriére ce doublage, font un excellent travail tout de long. Le résultat colle totalement a l'ambiance. Ainsi, s'il y a bien quelques petites erreurs dans le film, ce Mutafukaz mérite d'être vu ! Et probablement lu aussi, pour moi, sous peu !


Réalisé par : Shoujoiro Nishimi & Guillaume "Run" Renard

Scénario : Guillaume "Run" Renard

Casting VF : Orelsan, Gringe, Kelly Marot, Redouanne Harjane...

Sortie : 23 Mai 2018

Durée : 1H33


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. ça a été une trés bonne surprise pour moi. Je vais essayer de lire la BD à l'occasion !

      Supprimer