Des jeux de courses, il y en a des centaines. Des jeux qui ont marqués, des dizaines. Mais FlatOut reste un titre assez unique...
FlatOut propose des modes de jeu assez classique à premiére vue : Carriére, course unique, contre la montre, multijoueur. Rien de fou. Quand on lance la carriére, on achéte un véhicule, et on profitera de l'argent gagné en courses pour l'améliorer. Mais ces courses, justement, il faudra déjà aller au bout. Et ce ne sera pas forcément chose facile car les véhicules se détruisent en fonction des chocs, et la route elle même se modifie avec les éléments du décor tombant un peu partout. Une subtilité qui demande d'être toujours sur le qui vive. Ce qui n'est pas forcément facile car, un des problèmes du jeu, on a parfois l'impression de contrôler des savonnettes.
Mais surtout, on trouve dans le jeu un mode "bonus". Et là, ça change tout ! Car au delà d'une sorte de destruction derby, et de courses en ovale, on trouve aussi un mode dans lequel.... on devra lancer le conducteur par le pare brise pour, par exemple, jouer aux fléchettes, ou renverser des quilles, voir faire une sorte de saut en longueur ou en hauteur ! Improbable mais jouissif !


Ce jeu a l'air très sympa, je me vois bien y jouer.
RépondreSupprimerPour faire de la casse ?^^
SupprimerJe suis la pro de l'envol de capot de voiture dans les jeux vidéos. ^^
Supprimer