mardi 11 février 2020

[Cinéma] Ducobu 3


Selon lui, Elie Semoun a "senti que c'était le moment de le faire". Alors, non. Il n'y avait AUCUN moment pour sortir un Ducobu 3. Aucun !

Les vacances sont terminés, et c'est donc la rentrée pour Ducobu, qui va retrouver Saint Potache et ses profs. Et 2 nouveaux dans la classe, un mec qui veut être encore plus cancre que lui, et un petit nouveau qui tente de séduite Léonie...

Bon, le film a beau parler de Ducobu et de ses méthodes de triches, il met tellement l'accent sur Latouche que c'est presque l'histoire du prof. Au passage, Elie Semoun incarne pas moins de 3 personnages dans le film, et le bourre tellement de références à d'autres films et oeuvres (Shining, Dracula, entre autres) que ça en devient franchement envahissant. Mais le pire dans tout ça, c'est que c'est probablement le plus réussit des 3 films !


Parceque de temps à autres, il arrive à sortir de bonnes idées, à proposer quelques scénes fort réussit, à avoir un discours intéressant. Mais une fois ces sursauts passés, il retombe dans une certaine médiocrité d'interprétation, et de scénario, assez déplorable. Reste que, niveau mise en scéne, il ne s'en sort pas trop mal, avec de jolis cadre et un style moins télévisuel. De là à le sauver...


Réalisé par : Elie Semoun

Scénario : Guy Laurent, Marc De Chauveron, Philippe De Chauveron & Elie Semoun d'aprés la BD de Godi & Zidrou

Casting : Mathys Gros, Leeloo Eyme, Elie Semoun, Emilie Caen...

Sortie : 05 Février 2020

Durée : 1H30


2 commentaires:

  1. Alors, alors, alors... Autant j'adorais la B.D. quand j'étais enfant, autant les films ne me tentent absolument pas. D'ailleurs je n'en ai vu aucun, et je ne vais certainement pas commencer maintenant. Je garde mes précieux souvenirs des ouvrages de Zidro et Godi et je m'en vais continuer d'ignorer ces adaptations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu fais bien. Tu n'y retrouverais rien que tu aimais dans les BD...

      Supprimer