samedi 16 novembre 2019

[VoD] Mes stars et moi


Comment aimer ce film ? Le sujet de fond est, à la base, bon, mais son traitement est raté. Voir minable...

Robert est seul. Sa femme l'a quitté (ou plutôt, elle fait une pause) et lui semble obsédé par trois actrices dont il gére plus ou moins la vie et la carriére sans qu'elles le sachent...

Alors généralement, on appelle ça du harcélement et ça passe par un dépôt de plainte. Mais dans ce film, si c'est bien le cas au départ, Robert a une bonne tête. Donc aprés quelques mois pendant lesquels il les poursuit et se permet de s'ingérer dans leur vie, elles finissent par le trouver sympa et le voir comme une bonne étoile. Je ne sais pas vous, mais moi ça me gêne et je ne peux apprécier ce film quoi qu'il en soit.


Et ce même si le casting garanti une certaine qualité dans le jeu. Une qualité qu'on ne retrouve donc pas dans une écriture lourde et des situations convenu. On arrive d'ailleurs à s'ennuyer alors que le film est trés court. Et pour le reste... une comédie trés bas de gamme dont le sujet est employé de bien mauvaise maniére...


Réalisé par : Laetitia Colombani

Scénario : Laetitia Colombani

Casting : Kad Merad, Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart, Mélanie Bernier...

Sortie : 29 Octobre 2008

Durée : 1H28


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire