samedi 2 novembre 2019

[Test PS4] Assassin's Creed Unity


Toujours en pleine opération de rattrapge de mon retard sur la saga, j'ai enfin parcouru, et fini Assassin's Creed Unity...

Enfin, fini est un bien grand mots car si j'ai bien fini le scénario du jeu, ainsi que du DLC Dead Kings, le jeu regorge tellement de missions annexes en tout genre qu'il est difficile d'en faire tout le tour. La majorité ne sont pas vraiment scénarisé mais certaines valent le détour. De plus, l'histoire de Arno est intéressante en elle même. Mais les fans regretteront l'absence totale de séquence dans le présente, remplacés par des failles temporelles permettant de visiter le Paris du Moyen âge ou encore de la seconde guerre mondiale. De courts passage assez sympa cependant.


La partie multijoueurs permettant des missions coopératives apporte assez peu mais les options de personnalisations d'Arno sont nombreuses. Mais s'il y a bien un regret, c'est clairement le systéme de jeu vieillissant. En effet, la course libre peine à convaincre avec un personnage qui a tendance à se bloquer un peu partout, ou à s'accrocher dans tous les sens, et surtout des possibilités d'infiltrations limités, le tout se terminant souvent en affrontement de masses. Dommage car la modélisation de la ville a de la gueule. La foule est moins convaincante avec des animations pas toujours top. On peut aussi signaler des ralentissements assez fréquents et une IA trés aléatoire qui a tendance a énerver réguliérement. Pour le reste, il reste encore un trés bon jeu, mais qui doit voir à repenser son gameplay... sous peine de tomber trés rapidement dans la catégorie des jeux à éviter...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire