mercredi 27 novembre 2019

[Série] The man in the high castle (Saison 4)


4 saisons. C'est ce qu'il aura fallu à cette série pour se terminer. Et elle restera comme de celles qui ont su s'arrêter, ne pas en faire trop.

Parce que franchement, ça aurait été dommage. Parce que même si on en parle finalement trop peu, voici bien une série qui peut se vanter d'être une totale réussite. Déjà grâce à son casting de haute volée (et ce malgré des noms souvent peu connus), sa photo peu colorée, mais totalement dans le ton, son argument SF parfaitement intégré, et son scénario maîtrisé de bout en bout, sans compter une écriture suffisamment travaillé pour convaincre totalement.


Ainsi, du pitch de base (l'Allemagne a remporté la seconde guerre mondiale, mais il circule des vidéos dans lesquelles elle l'a perdue), les scénaristes parviennent à tirer un fil rouge prenant, et des petites histoires qui s'imbriquent superbement, et affiche autant la beauté, que la noirceur humaine. Et ceci pour une dernière saison qui clôt parfaitement tout cette histoire. Une grande série, simplement !


Créée par : Frank Spotnitz

Casting : Alexa Davalos, Rufus Sewell, Joel De La fuente, Cary-Hiroyuki Tagawa...

Diffusée en : 2019

Durée : 10 épisodes de 40 à 50 minutes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire