lundi 25 novembre 2019

[Retro Alexandre Aja] Autres oeuvres


Fils du réalisateur Alexandre Arcady, Alexandre Aja démarre avec de petits rôles dans les films de son pére (Le grand pardon, Le grand carnaval, L'union sacrée, Le grand pardon 2). En 1997, il se lance cependant dans la réalisation avec Over the Rainbow, un film qui démontre déjà un in intérêt pour le genre et dont la mise en scéne évoque parfois... Jean Pierre Jeunet ! :


Aprés avoir réalisé Furia, il est assistant réalisateur pour son pére sur Là-bas... mon pays ainsi que sur Entre chiens et loups, qu'il coécrit également. Puis il réalisera Haute Tension, dont on a parlé. De nouveau, il assiste son pére à la réalisation de Mariage Mixte, et coécrit, 2 ans plus tard, 2éme sous-sol, qui sera réalisé par Franck Khalfoun. En 2009, il réalise le court métrage The esseker file, que je n'ai pas réussi à trouver. En 2013, il réécrit et produit le remake de Maniac, que réalisera Franck Khakfoun et est producteur associé sur Rock the Cabash. En 2014, il produit la premiére réalisation de son ami et collaborateur de longue date Gérgory Levasseur, Pyramide. En 2016, il produit The Door de Johannes Roberts.

Aujourd'hui, il plancherait sur un film de maison hantée d'un genre nouveau puisque celui-ci mettrait le spectateur à contribution dans les choix des personnages. Une expérience interactive produite par Amblin dont il sera intéressant de voir le résultat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire