samedi 12 octobre 2019

[VoD] Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc


J'avais entendu parler de l'étrangeté de ce film. Et il faut dire que, l'ayant vu, je ne peux que confirmer qu'il peut-être difficile de l'aimer. Je n'ai pas réussit...

Jeannette a 8 ans. Et elle veut déjà bouter les Anglais hors de France mais ne sait pas comment s'y prendre. Son histoire, celle de la future Jeanne d'Arc, va doucement prendre forme.

Il faut dire que Bruno Dumont a rarement réussit à réunir tout les publics autour de ses oeuvres. Et si j'avais adoré l'étrangeté de Ma Loute, celle de Jeannette m'a laissé sur le bord de la route. Comédie musicale mêlant Rock, voir parfois rap, aux relents religieux de par son sujet, l'oeuvre m'a aussi surpris par une direction d'acteur parfois étrange, les laissant relativement libre, mais aussi souvent faux.


Alors si la trajectoire du personnage est intéressante, il faudra être capable de suivre ce film de bout en bout sans défaillir. Il est impossible de parler de nanar, ou de honte, car il y a indéniablement une envie de bien faire, et une certaine naïveté, qui se dégage de l'ensemble. Mais cela n'a simplement pas fonctionné sur moi. Sur vous peut-être ? Tenter le coup, on ne sait jamais.


Réalisé par : Bruno Dumont

Scénario : Bruno Dumont d'aprés le roman de Charles Peguy

Casting : Lise Leplat Prudhomme, Jeanne Voisin, Lucile Gauthier, Victoria Lefebvre...

Sortie : 06 Septembre 2017

Durée : 1H45




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire