lundi 21 octobre 2019

[Retro Alexandre Aja] Mirrors


Souvent considéré comme un des films les plus faibles de la filmographie de son réalisateur, Mirrors n'est, en effet, pas une grande réussite mais il reste plutôt bon dans son genre !

Ben Carson est un flic qui a été suspendu aprés avoir abattu un de ses anciens collégues, sans que l'on sache exactement pourquoi. Il devient alors veilleur de nuit au Mayflower, un grand magasin qui a pris feu par le passé, mais ses miroirs sont restés en état...

Il est cependant conseillé, si vous comptez visionner le film, de profiter de la version longue. Elle apporte en effet un léger plus à la caractérisation des personnages, dont on sent que le réalisateur a voulu la travailler puisqu'il se montre parfois assez lent, privilégiant justement les dialogues et les révélations sur le passé à plusieurs reprises. Mais au delà de ça, il peu profiter d'un casting solidement emmené par Kiefer Sutherland pour accrocher le spectateur qui appréciera une enquête assez bien mené.


Car le film a l'avantage de se situer entre l'horreur et le thriller. Et s'il n'est ni le premier, ni le seul à le faire, il s'en sort plutôt pas mal dans le genre. Bien entendu, on ne retrouve pas l'horreur frontale de son effort précédent, mais on a tout à fait le droit d'y trouver son compte, et d'apprécier la finesse de quelques scénes, au sein d'une oeuvre qui en manque cependant. Mais il reste un film appréciable !


Réalisé par : Alexandre Aja

Scénario : Grégory Levasseur, Alexandre Aja, Jim Uhls & Joe Gangemi

Casting : Kiefer Sutherland, Paula Patton, Cameron Boyce, Amy Smart...

Sortie : 10 Septembre 2018

Durée : 1H51




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire