jeudi 31 octobre 2019

[Cinéma] Les municipaux : trop, c'est trop !


Ils vous avaient manqués Les Municipaux ? Mais si, avouez le ! Sinon pourquoi en faire un second ? Ce serait illogique non ?

On retrouve Gilbert et Christian, nos 2 municipaux, qui vont être confrontés à deux soucis majeurs : le mariage de Gilbert et le licenciement à venir de 30 employés municipaux !

Et de ce pseudo-pitch, les Chevaliers du Fiel vont nous livrer une "comédie" d'1h39 (temps réel. Le ressenti se situe environ à 3 ans, 254 jours, 14 heures, 5 minutes et 12 secondes), qui m'a fait rire, ou sourire, environ 0 fois. Ce qui pourrait poser la question de mon humour... si des rires avaient retenti dans la salle. Mais non. Aucun. Nada. Alors déjà que c'est trés décousu, si en plus rien n'est drôle, tellement les blagues sont déjà vu, ou facile, et qu'en plus la mise en scéne est... inexistante, difficile de sauver le film.


Je pourrais au moins essayer... si le fond n'était pas aussi mauvais que la forme ! Car pour rire des Municipaux, on peut. Mais de là à se moquer de cette maniére de situations qui, aujourd'hui, sont de vrais problématiques sociales, ou de questions de santé, il faut savoir le faire. Or, ici, on peut soit même se sentir moquer. Ce qui est fortement problématique... Et me permet donc de place une nouvelle fois une note minimale...


Réalisé par : Francis Ginibre & Eric Carriére

Scénario : Eric Carriére

Casting : Eric Carriére, Francis Ginibre, Bruno Lochet, Sophie Mounicot...

Sortie : 23 Octobre 2019

Durée : 1H39




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire