samedi 12 octobre 2019

[I read game] Darksiders

Chapitre 15 (Partie 1)

Face à War, dans ce temple entiérement noir, se trouve une porte, de la même couleur. La franchissant, il arrive dans une salle tout en longueur. Et vide. Entièrement vide. Car en dehors de quelques centimètres lui permettant de tenir debout, il n'y a face à lui que le vie, et une légère bande de sol à l'autre bout, menant à nouvelle porte. Mais lorsqu'il approche du bord, il constate que le sol se créé sous ses pas. Avec une certaine appréhension, il avance lentement dans le vide, craignant que celui disparaisse. Et en se retournant, il constate qu'il avait raison, le sol apparait aussi vite devant lui qu'il disparaît derrière et le vide pourrait bien le rattraper. A toute vitesse, il court alors vers la porte. et finit par l'atteindre, l'ouvrant de suite pour éviter de dégringoler.

Cette fois, il se retrouve dans une immense piéce, au plafond tellement haut qu'il le distingue à peine. Face à lui, et au centre de 3 pierres qui ressemblent à des visages géantes, se trouve un ange aux cheveux longs et blanc. Dans un dos, un cercle semblant d'or et deux grandes ailes de chaque côté. Et au sol, sous lui, le cavalier voit une lumiére jaune en cercle. Tout cela lui donne un aspect trés mystérieux... Mais le cavalier reconnait l'ange.


- Azrael...

- Pitié aide-moi... Le septiéme sceau... n'a pas été brisé...

- Qu'avez-vous à craindre de moi, Ange de la Mort ?

- Si tu n'as pas l'intention de me tuer... alors peut-être... m'aideras-tu.

- Je n'ai aucune raison raison de faire l'un ou l'autre.

- Ecoute-moi. La porte doit être fermée. La tour doit être isolée du Puits ! C'est du Puits que le Destructeur tire son énergie.

- Le Puits des Âmes ?

- Des millions d'âmes... oui. Asservies. Corrompues. Une puissance malsaine donnée aux armées du Destructeur !

- Vous êtes le Régisseur du Bas-Monde. Le gardien du Puits. Aucune âme ne peut rejoindre ce monde à votre insu... à moins que vous, gardien, n'ayez ouvert la voie ?

- Le Destructeur a envoyé ses plus puissants Elus contre moi. Je n'ai pas fait mieux que toi, Cavalier... contre Straga.

- Straga ! Me conduirez-vous jusqu'à lui ?

- Tu as ma parole.

- Alors dites-moi ce que je dois faire... Ange de la Mort.

- Je t'en prie, tu dois trouver un moyen de rétablir l'énergie de cette salle.


War se détourne d'Azrael et se rend dans la piéce situé derriére la seule prote accessible, sur sa droite. Il se trouve alors confronté à une énigme étonnante. Bloqué par des murs, il comprend rapidement que ceux-ci se déplacent s'il atteint les interrupteurs avec son boomerang. Mais lorsque certains lui libère le passage, d'autres le bloque de nouveau. Observant méthodiquement les mouvement, il mettra plusieurs minutes à traverser la salle et mettre enfin le nez dehors. Commençant par mettre à genoux, mais sans têtes, les ennemis présent, il constate un nouveau précipice devant lui. Et cette fois, aucun sol sous ses pieds, quoi qu'il fasse. Mais au dessus du précipice, des plaques, et devant lui, deux leviers. Quand il en active un, les plaques se tournent. Et sur une face de chacune se trouve un point d'ancrage pour son grappin. Une nouvelle fois, il ne lui faut guére beaucoup de temps pour les aligner et pouvoir traverser. 

Et le voici face à un nouveau défi. La salle dans laquelle il vient d'arriver est une sorte de cuve dont il ne peut sortir. Et dans laquelle tombe une dizaine de démons. Loin d'être de simple faire-valoir, ceux-ci mettent son endurance à rude épreuve. Obligé de multiplier les esquives dans tous les sens, le cavalier doit attendre pour placer les coups un par un, en attendant que des ouvertures se créées. Une fois débarrassé, il peut enfin se concentrer sur ce qu'il a pu voir au centre de la cuve : une pierre enchainée. Une nouvelle fois, il la détruit et un étrange objet vient s'accrocher à son bras. Ne trouvant pas de moyen de sortir, il constate la présence de deux vitraux au sol. La logique le voulant, il oriente ce nouvel objet vers un des vitraux qui se pare d'un halo orangé. Il fait de même vers le second qui réagit de la même façon, bien que le halo soit cette fois bleuté. S'approchant du premier, il avance sa main vers le vitrail... que sa main traverse ! Sans hésiter, il se jette dans celui-ci et ressort, projeté en l'air, du second vitrail, qui lui permet de ressortir de la salle. Des portails donc. Cela devrait lui être bien utile...

2 commentaires: