samedi 5 octobre 2019

[Cinéma] J'irai où tu iras


Géraldine Nakache revient avec un troisiéme film comme réalisatrice. Et celui-ci ne s'en sort pas trop mal...

Vali et Mina sont soeurs. Mais elles se parlent et se voient peu. Leur pére les aime beaucoup et doit mener Vali à une audition pour être choriste de Céline Dion (dont elle est fan). Mais il apprend qu'il est atteint d'un cancer et demande à Mina de la mener...

On comprend rapidement que la route sera l'occasion de voir si un rapprochement entre les deux soeurs est possible. Là où le film parvient à se montrer surprenant, c'est qu'une seule des sœurs est au courant du probléme du pére. De fait, il n'y a pas de rapprochement forcé. On peut donc suivre cette histoire, emmené par d'excellentes actrices (et un surprenant Patrick Timsit), avec plaisir, et ce même si le caractére foncièrement opposé des personnages fait qu'on appréciera plus facilement l'une que l'autre.


Peu de choses font faux dans ce film, et quand c'est le cas, ça ressemble plus à de la caricature qu'autre chose. De plus, il y a un bon rythme même si certains personnages secondaires m'ont eu l'air un peu sous employés. Reste que le résultat m'a globalement plus et que je peux vous le conseiller ! Fan de Céline Dion ou pas !


Réalisé par : Géraldine Nakache

Scénario : Géraldine Nakache

Casting : Leïla Bekthi, Géraldine Nakache, Patrick Timsit, Pascale Arbillot...

Sortie : 02 Octobre 2019

Durée : 1H40




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire