samedi 5 octobre 2019

[I read game] Darksiders

Chapitre 14

Traversant le portail, War se retrouve de nouveau devant Samael, qui l'attend et tourne en rond, impatient d'obtenir le coeur de Silitha. Trop impatient peut-être... Dés l'arrivée du cavalier, il le montre.


- Je commençais à me demander si tu allais survivre assez longtemps pour y arriver. Donne-le-moi.


S'il tient bien le coeur de la main droite, War tient aussi son épée, sortie, de la main gauche. Il craint une attaque du démon.


- Vous m'avez menti au sujet des Elus. Ils n'ont jamais gardé la tour.

- Et qu'est-ce que ça change ? Il n'était pas question d'histoire ancienne. Je t'ai promis la tour, et tu l'obtiendras.


War lance le coeur au sol, peu loin du cornu, qui se jette sur lui et le dévore à toute vitesse. Des yeux deviennent alors jaune et il semble investi d'une force qu'il n'a jamais eu auparavant. Il se dresse et crache des flammes. S’arrêtant, il regarde le cavalier et commence à lui parler, tout en tournant autour de lui.

- Est-ce que ça t'a plu... de me provoquer de la sorte ? Ma puissance ainsi retrouvée, je suis tel un DIEU ! Je pourrais sucer la moelle de tes os, avant même que tu t'en aperçoives. Je pourrais... mais je possède moi aussi le sens des affaires. Du reste, tu peux dire ce que tu veux sur l'Equilibre, et ton absurde Loi. Je reconnais de loin une soif de vengeance, quand j'en vois une. Et la vengeance, ça se respecte. Quant au pourquoi de ma "renonciation". Ah ah ah ah ah, eh bien... Je n'apprécie guére les fréquentations de mon maitre.

- Pourquoi avez-vous défié le Destructeur, Samael ?

- Poursuis ton chemin judqu'au bout, Cavalier. Tu comprendras... bien assez vite.


Samael montre un portail au cavalier, qui se dirige vers lui. C'est le moment que choisit le guetteur pour faire son apparition.


- Tu lui fais confiance ? Par les Neuf Enfers, qui sait où cette porte nous ménera ?, dit-il en pointant le portail.


Et Samael se fait entendre une derniére fois :


- Nous nous... retrouverons.


Empruntant le portail, War est de nouveau envoyé dans un endroit inconnu. Il est au centre d'une grande salle dont le plafond est presque invisible tellement il est haut. Les motifs, tout comme le lieu, semble taillé dans une roche d'un noir profond. Sans conteste, il a rejoint Le Trône Noir...

2 commentaires:

  1. Oh, le mystère s'épaissit à mesure que les réponses finales approchent !

    RépondreSupprimer