vendredi 1 mai 2020

[VoD] Sorry to Bother You


Quand j'ai vu la bande annonce de ce film, je voulais absolument le voir. Mais son exploitation limité a fait que je le découvre aujourd'hui...

Cassius Green est engagé pour un boulot dans le télémarketing. Aprés avoir constater le racisme régnant chez les gens qu'il appelle, il finit par devenir un super vendeur en utilisant sa "voix de Blanc" et gravit les échelons tout en découvrant un monde... pour le moins étrange...

A la base, le film tente de représenter le monde de l'entreprise actuel. Et pour cela, il choisit le monde des téléconseillers. Et s'il tape juste par moment (le racisme au bout du fil est clair. D'expérience, je peux vous dire que j'ai été insulté, en moins de 10 minutes de temps, de "sale noir" et, sur l'appel suivant d"incompétent de blanc". Comme quoi la couleur ne s'entend pas !), le film est beaucoup trop long. D'autant qu'il se perd trés vite, semblant alors enchainer les séquences "autres", dans le but de pousser son aspect déjanté, plutôt que de creuser son concept.


De base, les films qui s'assument, ça me plait. Mais là, il passe à côté de bien des choses et tourne en rond. Il meuble, il meuble, il meuble tellement qu'on se croirait chez Ikea. Et je me suis donc ennuyé trop souvent. Alors attention, ce n'est pas un mauvais film. Il y a aussi pas mal de trés bons moments. Suffisamment pour le faire passer dans la catégorie des films qu'on regardera à l'occasion, mais qu'on ne gardera pas forcément en mémoire, malgré un joli casting...


Réalisé par : Boots Riley

Scénario : Boots Riley

Compositeur : Merrill Garbus & Nate Brenner

Casting : Lakeith Stanfield, Tessa Thompson, Jermaine Fowler, Omari Hardwick...

Sortie : 30 Janvier 2019

Durée : 1H51


2 commentaires:

  1. La bande-annonce donne envie.
    En espérant que ton quotidien soit légèrement moins... loufoque ? Animé ? ^^ Quoique vu les anecdotes que tu partages parfois, il y a du niveau ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en suis pas à ce niveau, mais pas loin des fois en effet^^

      Supprimer