vendredi 1 mai 2020

[Test PS4] Celeste


Madeline ne va pas bien. Alors elle s'est fixé un objectif, un défi : gravir le mont Celeste !

Et c'est nous, joueurs, qui allons devoir arriver en haut. Le temps de 5-6 heures en ligne droite. Mais des heures qui vont vous donner de sacrés sueurs. Parceque si les premiers niveaux de ce jeu de plae-forme 2D sont assez simples, le jeu se complexifie, demandant une sacrée maitrise, et se permet de renouveler son gameplay à chaque nouveau chapitre, jusqu'à se terminer sur une derniére séquences, sort de fourre tout qui pourra mettre vos nerfs à rudes épreuves !


Et pourtant, ce jeu (dont le sujet central reste... la dépression, eh oui !, diablement bien traité d'ailleurs) sait gérer ses tableaux pour vous donner constamment envie de recommencer, de voir le bout, et même de doubler, vois tripler la durée de vie si vous voulez récupérer toutes les fraises et autres objets cachés ! Alors oui, dans les faits on ne peut que sauter et dasher. Mais pour le reste, tout est parfaitement combiné pour donner un jeu qui, s'il n'est pas une prouesse graphique, est une grande réussite !


2 commentaires:

  1. À voir, comme ça, il ne parait pas transcendant, mais ton avis change totalement la donne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme. A premiére vue, ce n'est pas fou mais une fois dedans. Difficile de le lâcher. Et ce malgré mes 1000 morts !^^

      Supprimer