vendredi 8 mai 2020

[Test PS4] Trine 4 : The nightmare prince



J'ai adoré Trine 1 et Trine 2. Et puis est arrivé trine 3, délaissant la 2D pour une 2,5D peu concluante. Je pensais que le jeu aurait tué la série. Et bien non, Trine 4 effectur un pas en arriére pour mieux repartir de l'avant !

On retrouve Pontius, Amadeus et Zoya qui vont de nouveau partir à l'aventure. Le chevalier, le magicien et la voleuse vont de nouveau devoir être alternés pour résoudre divers puzzles, permettant d'avancer, mais aussi combattre. Globalement plus accessible et moins sujet à une physique aléatoire (qui pouvait poser probléme dans les deux premiers jeux), ce 4éme opus est un véritable plaisir pour les yeux également. Durant les 5 à 7 heures nécessaires pour le finir, on le traverse sans jamais avoir envie de passer à autre chose.


Alors bien sûr, ce sera toujours nettement plus sympa à deux, mais même seul, on s'amuse à trouver les solutions, et à trouver tout ce qui peut être caché dans ce titre de plate-forme/réflexion tout à fait réussit ! Un des meilleurs dans son genre !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire