lundi 6 avril 2020

[VoD] Extremely Wiked, shockingly evil and vile


Ted Bundy est une figure qui fascine. Reconnu comme un des serial killers les plus flippant des US, voici ici une partie de son histoire...

Une partie, en effet, car le film se concentre sur son arrestation, son procés, et sa relation avec sa petite amie. Pour le reste, on ne parle que peu de son enfance, ou de ses motivations. Voici peut-être la seule, ou une des rares, faiblesses, d'un trés bon film du genre.

Car pour le reste, difficile de ne pas comparer Bundy à, par exemple, Landru. Le bonhomme est intelligent, et fait le spectacle durant son procés. Il profite en outre de son physique avantageux, et s'invente des faiblesses, pour attirer les femmes, et les abattre ensuite sauvagement, parfois en les violant, en les décapitant, ou en conservant leurs têtes. Mais le film ne montrera rien de tout cela. Ce qui l'intéresse, ce n'est même pas ce qui a pu mener le tueur là où il en est. C'est de présenter sa face public.


Et honnêtement, on pourrait vite se prendre d'une certaine sympathie pour le bonhomme. Ce qui rend le film d'autant plus fort. C'est simple : si vous ne connaissez pas l'histoire de Bundy, et que vous découvrez le film, il y a fort à parier que vous le souteniez dans son combat pour son innocence. Et c'est ce point qui rend le film si intéressant. Ainsi qu'un casting de trés bon niveau (Efron est trés bon dans le rôle), dans lequel on croise aussi Jim Parsons ou encore Haley Joel Osment. Un film à voir donc !


Réalisé par : Joe Berlinger

Scénario : Michael Werwie d'aprés l'oeuvre de Elizabeth Kendall

Casting : Zac Efron, Lily Collins, Kaya Scodelario, John Malkovich...

Sortie : 03 Mai 2019

Durée : 1H50




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire