samedi 4 avril 2020

[Mini-série] Flesh and bone


Au départ voulu comme une série étalée sur plusieurs saisons, la décision a été prise de la limiter à une seule, l'histoire semblant satisfaisante à l'équipe...

Claire est une jeune danseuse au passé compliqué. Elle rejoint le ballet de New York et attire les regards...

La série se veut donc être une plongée dans le monde de la danse. Avec ses défis, ses difficultés à gérer sur le plan émotionnel, et la sensibilité à fleur de peau de ses interpréte. Porté par une mise en scéne de qualité (assuré, entre autre, par David Michöd, loin d'être un débutant), la série est globalement une réussite malgré quelques baisses de rythme. Mais en parvenant à allier drame personnel et danse, elle n'oublie aucun des points de son pitch de base.


Et elle a l'avantage de proposer quelques passages chorégraphié de fort bonne tenue, et un casting de qualité. Les danseuses sont crédibles, les décors et tenues tout autant, et forcément l'univers fonctionne à merveille. Pour autant, la série n'atteint pas la puissance d'un Black Swan, pour rester dans le même univers, mais ce n'est pas forcément ce qu'on lui demandait. Alors on prendra ça, et on le regarde, parceque mine de rien, ça vaut encore le coup !



Créée par : Moira Walley-Beckett

Casting : Sarah Hay, Ben Daniels, Emily Tyra, Damon Herriman...

Diffusée en : 2015

Durée : 8 épisodes de 57 minutes




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire