samedi 14 septembre 2019

[Test PS4] The walking dead - The final season


Au final, nous aurons bien eu droit à la conclusion de l'histoire, les épisodes manquants ayant été finalisé par Skybound aprés avoir récupéré quelques employés de Telltale. Mais était-ce nécessaire de les bâcler ?

Pourtant, la sortie du premier des épisodes à leur charge donnait de l'espoir. Il y avait dedans de la nouveauté, et en mode temps une efficace continuité. Mais clairement, la suite, fera un peu mal. Techniquement à la ramasse (l'image se fige réguliérement, empêchant de réussir certaines actions) et une narration pseudo interactive se moquant réguliérement des choix du joueur handicape un jeu pourtant pas si mauvais au final.


Parcequ'il y a suffisamment de nouveauté pour plaire, que le design trés comics rend bien, que l'histoire n'est pas si mauvaise, et que l'on est content de voir la fin de l'histoire. Mais pourquoi bâcler à ce point ce dernier épisode ? Il dure à peine 2h, vous donne de faux choix (qu'il modifiera à sa guise en suite, détruisant par là même le principe de jeu narratif) et se termine sans vrai morceau de bravoure. Dommage, j'aurais aimé qu'ils prennent plus leur temps...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire